Bitcoin

CryptoWhale explique pourquoi la compensation de 150 000 BTC aux utilisateurs du Mt Gox pourrait être catastrophique pour le prix de Bitcoin

Les utilisateurs du Mt Gox victimes du tristement célèbre piratage de la bourse Bitcoin en 2014 pourraient finalement récupérer leurs fonds dans les 10 prochains jours, si le plan de réhabilitation visant à les indemniser est adopté le 15 octobre.

Mt.Gox a fermé son site web en 2014, a suspendu tous les échanges et s’est placé sous la protection de la loi sur les faillites après avoir déclaré que 850 000 bitcoins avaient disparu des portefeuilles des clients et de la bourse.

Depuis lors, un long processus et plusieurs retards dans le remboursement des clients suite à de multiples procès ont conduit à la dernière date d’indemnisation des clients de 150 000 BTC fixée au 15 octobre.

Mais la date de l’événement pourrait avoir un impact négatif important sur le prix de Bitcoin ce mois-ci, selon l’investisseur et négociant en cryptographie, Crypto Whale.

„Le 15 octobre 2020, près de 150 000 #Bitcoins devraient être renvoyés aux clients victimes du piratage du Mt.Gox Exchange en 2013. Bien que cette date limite ait été repoussée à de nombreuses reprises, il est important de prendre en compte l’impact catastrophique que cela pourrait avoir sur les marchés“.

La liquidation de 150 000 BTC est très probable à court terme

La bourse de bitcoin basée à Tokyo a été fondée en 2010 et, trois ans plus tard, elle est devenue la plus grande bourse de bitcoin au monde, traitant jusqu’à 70 % des transactions mondiales de bitcoin.

Au moment du piratage, le bitcoin était encore à des années de sa première performance maximale, se négociant à environ 400 dollars. Cependant, au prix actuel de plus de 10 500 dollars, 150 000 BTC auraient une valeur d’environ 1,6 milliard de dollars. Crypto Whale a déclaré que la plupart des propriétaires pourraient chercher à encaisser leurs profits.

„Bitcoin“ ne valait que 400 dollars pendant le piratage. Maintenant, il est supérieur à 10 000. Je suppose qu’une fois rendus, beaucoup commenceront à faire des bénéfices sur le retour sur investissement de plus de 2 600 % à partir de 2014.“

Bien que beaucoup des premiers utilisateurs soient plus enclins à conserver qu’à vendre si le remboursement a lieu, une nouvelle étude montre que la liquidation de Bitcoin est en augmentation. L’enquête a estimé qu’au lieu de détenir à long terme, environ 70 % des détenteurs de bitcoins vendent des bitcoins et les utilisent pour effectuer des paiements.

Forte pression de vente de la CTB

Crypto Whale a ajouté que la décision à venir jouera un rôle clé dans la détermination de l’orientation de Bitcoin avec une baisse de prix plus probable.

„Si 150 000 BTC sont vendus sur le marché, cela provoquerait une chute brutale, et la peur se propagerait rapidement sur les marchés“.

Le marché de la cryptographie est actuellement confronté à l’arrestation des fondateurs de BitMEX qui a conduit au plus grand retrait flash de Bitcoin sur le marché des produits dérivés en moins de 24 heures. Selon Crypto Whale, ce type de réaction rapide du marché due à la forte pression de vente pourrait être catastrophique, mais dépend toujours de la question de savoir si les utilisateurs touchés seront indemnisés.

„La question de savoir si les anciens utilisateurs récupéreront effectivement leurs Bitcoins sera déterminée le 15 octobre, mais il est toujours important de garder tout cela à l’esprit“.