Bitcoin

Vous pourriez bientôt être en mesure d’acheter et de vendre du Bitcoin via PayPal et Venmo, selon un nouveau rapport

Selon un rapport de CoinDesk , les géants du paiement en ligne PayPal et Venmo cherchent à faire le saut dans la crypto-monnaie.

Des sources de l’industrie ont déclaré au média que le changement est à venir et que les utilisateurs pourront stocker et envoyer du BTC

«D’après ce que je comprends, ils vont autoriser les achats et les ventes de crypto directement depuis PayPal et Venmo. Ils vont avoir une sorte de fonctionnalité de portefeuille intégrée afin que vous puissiez la stocker là-bas. »

Les sources disent également que le nombre de crypto-monnaies qui seraient disponibles n’est pas clair pour le moment. Mais PayPal et Venmo étudieraient le marché avec diligence et «travailleraient avec plusieurs bourses pour trouver des liquidités».

Selon le rapport, la rumeur a été corroborée par plus d’une source et les entreprises pourraient pousser à des changements presque immédiats. Le calendrier pour l’ajout pourrait être extrêmement prochain. Les sources ont avancé que Crypto pourrait être disponible sur PayPal et Venmo „dans les trois prochains mois, peut-être plus tôt“.

Le directeur de la technologie de PayPal, Sri Shivananda, a déclaré que la société souhaitait avoir sa propre «perspective et vue sur la technologie [blockchain] elle-même pour voir comment elle peut nous aider à contribuer au concept de création d’une plate-forme de paiement numérique ouverte pouvant servir tout le monde».

À l’époque, Shivananda a déclaré qu’il ne pouvait commenter aucun des plans spécifiques de PayPal pour l’avenir, mais qu’il reconnaissait le potentiel des monnaies numériques

«Nous croyons fermement au potentiel de la blockchain. La numérisation de la monnaie n’est qu’une question de temps, si », a déclaré Shivananda.

Même si les rumeurs sont exagérées, l’intérêt de PayPal pour l’industrie de la blockchain est indéniable. Début 2020, ils ont commencé à rechercher des ingénieurs blockchain pour pourvoir 4 postes en Californie et 4 postes à Singapour.

PayPal travaille également avec Coinbase depuis 2016. Et en 2018, les deux sociétés ont convenu d’ajouter une fonctionnalité pour les utilisateurs américains qui permettait aux clients Coinbase d’effectuer des retraits directs directement vers PayPal.

PayPal et Venmo ne sont pas les premières grandes entreprises technologiques à rejoindre le groupe des crypto-monnaies. Deux des plus grandes entreprises des médias sociaux sont extrêmement intéressées par le Bitcoin System et la blockchain en général. Facebook a tenté de lancer sa propre pièce appelée Libra , et le PDG de Twitter, Jack Dorsey, continue de faire l’éloge de Bitcoin et a déjà rendu l’actif numérique disponible sur CashApp, son entreprise dans FinTech.